CTO News

DÉCLARATION DE CTO RELATIVE AUX NOUVEAUX CHANGEMENTS DE LA APD

BRIDGETOWN, Barbade (3 décembre 2014) – L’Organisation du tourisme de la Caraïbe (OTC) accueille favorablement l’annonce d’aujourd’hui du chancelier de l’Échiquier britannique, M. George Osborne, concernant les nouvelles modifications à la taxe britannique sur le transport de passagers aériens  (APD), en mai prochain.

Dans sa déclaration du 3 décembre dernier, le chancelier a annoncé la suppression de l’APD en mai prochain pour les enfants de moins de douze ans, soit un mois après le passage d’un système de taxation à quatre niveaux à une version simplifiée comportant deux zones, réduisant l’APD sur les tarifs à destination de la Caraïbe et des autres destinations éloignées au même niveau que vers les États-Unis. La taxe sera supprimée en 2016 pour tous les enfants de moins de seize ans.

Cette réduction de la taxe représente une économie de 142£ pour une famille de quatre voyageant à destination de la Caraïbe.

Le président de l’OTC, l’honorable Richard Sealy, ministre du Tourisme et du Transport international de la Barbade déclare:

«L’OTC accueille favorablement l’annonce d’aujourd’hui du chancelier de l’Échiquier britannique. Cette réduction rendra le voyage aérien un peu plus abordable puisqu’il allège le fardeau des familles voyageant à destination de la Caraïbe. Ces ajustements qui arrivent juste avant l’été 2015 et qui sont liés au remaniement des zones entreront en vigueur en avril et auront des conséquences positives sur les arrivées en provenance du Royaume-Uni. L’OTC aimerait remercier tout le monde, notamment nos partenaires de l’industrie qui continuent de plaider en faveur d’un transport aérien plus abordable vers la Caraïbe par la réduction de l’APD».

Depuis son introduction il y a vingt ans, l’APD a connu une augmentation de 160%, dont six fois au cours des six dernières années.

Posted in: 2014 News, APD, Blog, French Releases

Leave a Comment (0) ↓