CTO News

Haïti continue à recevoir des visiteurs pour affaires et loisirs Mise à jour # 01 du secteur touristique suite à l’ouragan Matthew

Le 11 Octobre 2016: Le Ministère du Tourisme d’Haïti, l’Association Touristique d’Haïti (ATH) et le Réseau National des Promoteurs du Tourisme Solidaire (RENAPROTS) tiennent à exprimer leurs sympathies à toutes les victimes de l’ouragan Matthew qui a dévasté la péninsule sud d’Haïti les 3 et 4 Octobre 2016.

En tant que nation, nous travaillons déjà sans relâche pour apporter un soutien à nos concitoyens durant cette période difficile. Nous tenons également à transmettre les informations suivantes à tous les partenaires internationaux et aux personnes intéressées à visiter notre destination:

– Les Aéroports internationaux de Port-au-Prince et du Cap Haïtien sont ouverts et pleinement opérationnels depuis le 5 octobre.

– 90% de notre infrastructure touristique n’a pas été touchée et les opérateurs sont prêts à accueillir leurs clients.

– Voyager en Haïti pour loisirs, affaires ou pour visites familiales est une manière positive et constructive de soutenir l’économie du pays et de favoriser les emplois durables.

Tous les amoureux d’Haïti, sont ainsi conviés à continuer à visiter et découvrir sa culture, sa gastronomie, son art, son artisanat, et ses attractions historiques et culturelles uniques. Cette solidarité permettra également de soutenir de manière durable l’économie des zones affectées.

BIENVENUE EN HAÏTI COMME TOUJOURS

Contacts médias:

Association Touristique d’Haïti (ATH) |Valerie Louis, Directeur exécutif

Email: [email protected] | Tél : + 509-2812-8484

Ministère du Tourisme | Régine Godefroy, Chargée des Relations Internationales

Email: [email protected] | [email protected] Tél. : + 509- 3818-8888

Réseau National des Promoteurs du Tourisme Solidaire (RENAPROTS) | Abner Septembre

Email: [email protected] Tel: + 509-3420-2091

Posted in: 2016 News, Blog, Destination News, French Releases

Leave a Comment (0) ↓