CTO News

L’OTC ANNONCE LA PROGRAMMATION 2014 DE LA SEMAINE DE LA CARAÏBE À NEW YORK

NEW YORK, NY (19 février 2014) – La Caraïbe révèlera de nouveau ses uniques atouts collectifs aux New Yorkais et aux visiteurs de la «Grosse Pomme», pour leur montrer encore à quel point la région est la destination tropicale la plus prisée, à l’occasion du retour de l’Organisation du tourisme de la Caraïbe (OTC) pendant la Semaine de la Caraïbe.

Une programmation inégalée est prévue, offrant aux pays et aux partenaires du secteur privé membres de l’OTC des possibilités incomparables d’associer et de faire valoir toutes les caractéristiques attrayantes et attirantes de la Caraïbe, au cours d’une célébration festive. Le programme comprendra l’inauguration de CAFE @ CTOF, le lancement de Caribbean American Fashion Exchange™ au cours d’une soirée glamour au profit de la Fondation CTO, le programme de bourses de l’agence régionale de développement du tourisme. Une place proéminente sera accordée aux œuvres d’Américains d’origine caribéenne qui ont contribué et qui continuent d’apporter une contribution substantielle au monde de la mode et du style. CAFE @ CTOF se tiendra le jeudi 5 juin.

Un autre fait saillant cette année sera le Caribbean Romance Pavilion, présenté pour la première fois l’an dernier, où les couples pourront choisir la destination caribéenne parfaite pour un mariage ou une lune de miel. Cette année, le Romance Pavilion sera un évènement distinct, contrairement à l’an dernier alors qu’il était associé à Caribbean Vacation Mart.

La sensationnelle foire du voyage et de la culture et le Caribbean Vacation Mart seront également au programme cette année et pour la toute première fois, se tiendront pendant un week-end (samedi 7 juin).

Les autres grands évènements «à ne pas manquer» comprennent :

Le forum de la diaspora caribéenne

Lundi 2 juin – 18 h – 21 h

Une discussion franche et ouverte avec la diaspora caribéenne sur sa contribution au tourisme caribéen et la façon dont elle soutient la promotion de la région.

 

Colloque des étudiants

Mardi 3 juin – 14:30 h – 17 h

Les meilleurs étudiants des institutions caribéennes et américaines du niveau tertiaire présentent des idées innovantes de projets de tourisme durable viables et rentables dans la Caraïbe

 

Marché des médias caribéens

Jeudi 5 juin – 15:30 h – 18 h

Les professionnels du tourisme et les décideurs politiques de la Caraïbe s’entretiendront avec les grands chroniqueurs de voyage

 

Conférence caribéenne sur le marketing et déjeuner de remise de prix

Vendredi 6 juin – 9:30 h à midi

Présentation des dernières tendances avant-garde en matière de marketing et reconnaissance aux personnes qui ont fait d’importantes contributions au développement du tourisme de la région.

 

Rum & Rhythm

Vendredi 6 juin – 18:30  h – 22:30 h

Les amateurs de rhum et de gastronomie pourront faire connaissance avec les grandes marques de rhum caribéen primé et goûter la gastronomie traditionnelle de la Caraïbe et les délices culinaires à base de rhum préparés par les chefs étoilés des Antilles néerlandaises, anglaises, françaises et espagnoles.

La Semaine de la Caraïbe  à New York est une série de réunions d’affaires et d’évènements grand public organisés par le bureau de l’Organisation du tourisme de la Caraïbe à New York, dans le but de faire valoir la convivialité, l’esprit et le dynamisme de la Caraïbe. Outre le contact direct avec les consommateurs, les membres et les partenaires de l’OTC qui participent à l’évènement profitent d’une vaste couverture médiatique.

L’édition 2014 de la Semaine de la Caraïbe à New York se tient du 1er au 8 juin. Pour obtenir de plus amples information sur les modalités de participation, veuillez visiter www.onecaribbean.org ou communiquer par téléphone avec le bureau de l’Organisation du tourisme de la Caraïbe à New York, au  (212) 635-9530.

 

À propos de l’Organisation du tourisme de la Caraïbe

L’Organisation du tourisme de la Caraïbe (OTC), avec son siège social en Barbade et des bureaux à New York et à Londres, est l’agence caribéenne de développement du tourisme qui regroupe des membres issus de plus de trente pays et territoires néerlandais, anglais, français et espagnols, ainsi que des associés de diverses organisations du secteur privé. L’OTC a pour vision de positionner la Caraïbe comme destination tropicale la plus prisée tout au long de l’année. Elle se donne pour but d’être le leader du tourisme durable – Une mer, une voix pour une Caraïbe unie.

L’Organisation offre à ses membres des avantages tels que le soutien spécialisé et l’aide technique au développement du tourisme durable, le marketing, la communication, la défense des intérêts, le développement des ressources humaines, la planification et la mise en œuvre d’évènements, la recherche et la technologie de l’information.

De plus, l’OTC, en partenariat avec la Caribbean Hotel & Tourism Association, détient conjointement et  à parts égales la Caribbean Tourism Development Company, une société de marketing et de commercialisation entièrement consacrée à la promotion de la marque Caraïbe à l’échelle mondiale.

Le siège social de l’OTC est situé à Baobab Tower, Warrens, St. Michael, Barbade BB 22026;

Tel: (246) 427-5242; Fax: (246) 429-3065; Courriel: [email protected].

Le bureau de l’OTC à New York est situé au 80 Broad St., Suite 3302, New York, NY 10004, USA:

Tel: (212) 635-9530; Fax: (212) 635-9511; Courriel: [email protected].

Le bureau de l’OTC à Londres est situé à The Quadrant, Richmond, Surrey TW9 1BP, Angleterre.

Tel: 011 44 208 948 0057; Fax: 011 44 208 948 0067; Courriel: [email protected].

Pour de plus amples informations sur l’Organisation du tourisme de la Caraïbe, veuillez visiter le site www.OneCaribbean.org                                                                                                                     Obtenez les dernières nouvelles de l’OTC sur  Twitter à http://www.twitter.com/ctotourism

Connectez-vous à l’OTC sur Facebook à http://www.facebook.com/CaribbeanTourismOrganization

Posted in: 2014 News, Caribbean Week, French Releases

Leave a Comment (0) ↓