CTO News

L’OTC, la CARPHA et la CHTA SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT

(NEW YORK, NY) 5 juin 2014L’Organisation du tourisme de la Caraïbe (OTC), la Caribbean Public Health Agency (CARPHA) et la Caribbean Hotel & Tourism Association (CHTA) ont établi un partenariat en vue d’élaborer et de promouvoir des protocoles et des pratiques dans la région en matière de santé et de sécurité pour le tourisme en milieu de travail.

M. Hugh Riley, secrétaire général et président-directeur général de l’OTC, Dr. James Hospedales, directeur exécutif de la CARPHA, et M. Jeffrey S. Vasser, directeur général et président-directeur général ont signé aujourd’hui un protocole d’entente (MOU) au cours d’une conférence de presse  à l’hôtel Wyndham New Yorker, à New York City, site de la Semaine de la Caraïbe  que l’OTC organise chaque année pour célébrer le tourisme caribéen et la richesse de son patrimoine et de sa culture.

«Étant la principale source de revenus pour la Caraïbe, le secteur du tourisme se doit d’être vigilant et proactif à l’égard des questions touchant la santé et la sécurité qui peuvent avoir des répercussions sur la santé de la main d’oeuvre en tourisme ou sur celle de nos visiteurs. A titre d’organisation chargée de diriger le tourisme durable dans la Caraïbe, l’OTC est fière de s’associer à l’agence régionale de santé publique et à l’organisme d’encadrement du secteur touristique privé pour relever ces défis d’une manière structurée et cohésive» a dit M. Riley.

Dr. C James Hospedales, directeur exécutif de la CARPHA a indiqué: «le travail du partenariat renforcera davantage la résilience et la compétitivité de l’industrie du tourisme dans la région avec un triple rendement pour la santé, pour le ressort économique et pour l’environnement».

«La CHTA a toujours été un fervent promoteur de la formation et du perfectionnement professionnel de la main d’oeuvre dans l’hôtellerie, et en collaborant avec l’OTC et la CARPHA au développement de pratiques exemplaires pour promouvoir la santé et la sécurité dans tout le secteur du tourisme, nous accroîtrons les connaissances de la main d’œuvre et assurerons ainsi la sûreté et la sécurité des employés et des invités dans plus de six cents de nos hôtels membres et dans plus de trente destinations membres», a déclaré M. Vasser.

Le protocole d’entente permettra aux trois organisations de collaborer dans les domaines suivants: formation et certification en sécurité alimentaire et environnementale; informations sur la santé publique, dispositifs de surveillance et de réponses pour que les hôtels et les paquebots de croisière puissent donner l’alerte et assurer une réponse coordonnée en temps opportun afin de contrer les effets négatifs des questions de santé, de sécurité et d’environnement; normes pour la certification et systèmes de reconnaissance des normes pour améliorer la qualité de la santé, de la sécurité et de l’environnement en milieu de travail; programmes santé et bien-être pour encourager et promouvoir une main d’œuvre en santé; sensibilisation accrue et promotion d’approches multisectorielles et multiorganisationnelles pour aborder ensemble les questions touchant la santé, la sécurité et l’environnement associés au tourisme;  réseaux de partenariats et stratégies d’affaires pour la viabilité du programme santé et tourisme.

L’Accord est valable pour une période initiale de deux ans.

 

À propos de l’Organisation du tourisme de la Caraïbe

L’Organisation du tourisme de la Caraïbe (OTC), avec son siège social en Barbade et des bureaux situés à New York et à Londres, est l’agence caribéenne de développement du tourisme qui regroupe des membres issus de plus de trente pays et territoires néerlandais, anglais, français et espagnols, ainsi que des associés de diverses organisations du secteur privé. L’OTC a pour vision de positionner la Caraïbe comme destination tropicale la plus prisée tout au long de l’année. Elle   se donne pour but d’être le leader du tourisme durable – Une mer, une voix pour une Caraïbe unie.

L’Organisation offre à ses membres des avantages tels que le soutien spécialisé et l’aide technique au développement du tourisme durable, le marketing, la communication, la défense des intérêts, le développement des ressources humaines, la planification et la mise en œuvre d’évènements, la recherche et la technologie de l’information.

De plus, en partenariat avec la Caribbean Hotel & Tourism Association, l’OTC détient conjointement et  à parts égales la Caribbean Tourism Development Company, une société de marketing et de commercialisation entièrement consacrée à la promotion de la marque Caraïbe à l’échelle mondiale.

Le siège social de l’OTC est situé à Baobab Tower, Warrens, St. Michael, Barbade BB 22026;Tel: (246) 427-5242; Fax: (246) 429-3065; Courriel: [email protected].

Le bureau de l’OTC à New York est situé au 80 Broad St., Suite 3302, New York, NY 10004, USA:Tel: (212) 635-9530; Fax: (212) 635-9511; Courriel: [email protected].

Le bureau de l’OTC à Londres est situé à The Quadrant, Richmond, Surrey TW9 1BP, Angleterre. Tel: 011 44 208 948 0057; Fax: 011 44 208 948 0067; Courriel: [email protected].

Pour de plus amples informations sur l’Organisation du tourisme de la Caraïbe, veuillez visiter le site www.OneCaribbean.org.

Obtenez les dernières nouvelles de l’OTC sur  Twitter à http://www.twitter.com/ctotourism.

Connectez-vous à l’OTC sur Facebook à http://www.facebook.com/CaribbeanTourismOrganization

 

Caribbean Hotel & Tourism Association

La Caribbean Hotel & Tourism Association (CHTA) valorise le plein potentiel de l’industrie hôtelière et touristique de la Caraïbe en comblant les besoins des membres et en tissant des partenariats de façon socialement responsable et durable.  La CHTA est la voix de l’industrie caribéenne de l’accueil pour le développement de la région dans l’environnement extrêmement concurrentiel et sophistiqué du tourisme international. De nos jours, le tourisme est largement reconnu comme une industrie cruciale pour l’économie de la région, et la CHTA sert de dénominateur commun à cette industrie dans une région qui possède diverses nationalités, langues et expressions afin de cerner des enjeux communs et de mobiliser les ressources des membres actifs et associés pour trouver des solutions. La CHTA représente toutes les facettes de l’industrie de l’accueil avec au-dessus de six cents hôtels membres et plus de trois cents membres associés.

Pour obtenir de plus amples information sur la CHTA, veuillez téléphoner au  305-443-3040 et visiter le site Web http://www.caribbeanhotelandtourism.com.  Suivez la CHTA sur Facebook Facebook.com/CaribbeanHotelandTourismAssociation et sur Twitter Twitter.com/CHTAFeeds.

 

Posted in: 2014 News, Blog, Corporate News, French Releases

Leave a Comment (0) ↓