CTO News

TOURNANT MAJEUR POUR LE TOURISME CARIBÉEN

(BRIDGETOWN, Barbade) 7 août 2014 –  Les leaders d’opinion du tourisme caribéen et mondial se réuniront le mois prochain à St-Thomas, aux  Îles Vierges américaines, pour discuter et élaborer des stratégies en vue de positionner le tourisme de la Caraïbe pour faire face aux changements importants.

La Conférence de l’Organisation du tourisme de la Caraïbe (OTC) sur l’état de l’industrie (SOTIC) rassemblera des conférenciers de renommée internationale et régionale dans divers domaines liés au tourisme qui présenteront des pratiques exemplaires et des stratégies gagnantes sur un  vaste éventail de sujets qui ont une incidence sur le tourisme, principale source de revenus de la région.

«Le thème de la conférence cadre bien avec la propre vision de l’Organisation sur le tourisme caribéen », a déclaré M. Hugh Riley, secrétaire général de l’OTC. La vision de l’OTC est de positionner la Caraïbe comme la destination tropicale la plus prisée tout au long de l’année, tandis que la conférence a pour thème de «Concrétiser la vision : Positionner la Caraïbe pour faire face aux changements importants».

«Œuvrer à la concrétisation de cette vision et évaluer les étapes pour y parvenir représentent en fait une part très importante de notre travail. Des experts de toute la région de la Caraïbe et du monde entier seront invités à discuter de ces enjeux qui touchent la vie des gens de la Caraïbe», a déclaré M. Riley.

«Il est vital pour nous et pour l’ensemble de la région de ne pas oublier que le tourisme est l’affaire de tout le monde, et que tout le monde est invité à faire entendre sa voix et à écouter  ce que les gens racontent sur l’industrie », a-t-il ajouté.
L’OTC a confirmé la participation de conférenciers parmi des représentants de certaines grandes marques mondiales, notamment Google. Selon M. Riley, la Caraïbe a beaucoup à gagner de la participation de ces marques leaders à la SOTIC.

«La marque Caraïbe est fière et ravie de travailler avec d’autres marques reconnues pour faire en sorte que le message soit bien transmis, à savoir notre association avec les spécialistes dans l’industrie et dans le monde pour nous permettre d’informer les gens de la Caraïbe et de bénéficier de l’expertise considérable qui existe au sein et en dehors de notre région », a déclaré le secrétaire général.

La  SOTIC est organisée en collaboration avec le département du Tourisme des Îles Vierges américaines et se tiendra du 17 au 19 Septembre, au  Marriott Frenchman’s Reef and Morning Star Beach Resort, à St Thomas.

La SOTIC est la plus importante conférence de la Caraïbe sur le tourisme. Elle est le lieu de rassemblement des spécialistes, des décideurs, des partenaires stratégiques des secteurs public et privé, des universitaires et des professionnels du voyage au plus haut niveau du secteur du tourisme de la Caraïbe qui se réunissent pour discuter des enjeux, pour trouver des solutions et généralement pour élaborer des plans d’action qui profiteront à l’industrie touristique de la région.

Posted in: 2014 News, French Releases, SOTIC

Leave a Comment (0) ↓