CTO News

Une Mise en Garde au Secteur Du Tourisme Dans la Caraibe: Devenez Technophile ou la Concurrence Va Vous Devancer

(SCARBOROUGH, Tobago) 29 octobre 2014 – Si l’industrie du tourisme de la Caraïbe n’est pas prête à répondre aux besoins des touristes dans cette nouvelle ère numérique, elle sera devancée par les destinations plus technophiles.

L’Honorable Orville London, secrétaire-chef de la chambre d’assemblée de Tobago, a fait cette déclaration à la cérémonie d’ouverture de la septième conférence de l’OTC sur les ressources humaines en tourisme, tenue à Tobago.

“Nous devons éduquer et convaincre nos employés, nos intervenants et nos citoyens de l’importance de la technologie si nous ne voulons pas rester en arrière”, a-t’il déclaré.

Au-dessus de cent professionnels en ressources humaines et de partenaires dans l’industrie du tourisme se sont réunis pour participer à la conférence tenue du 29 au 31 octobre,  au Magdalena Grand Beach Resort.

En faisant allusion au thème de la conférence ‘Vers un rendement élevé du tourisme caribéen dans un nouvel environnement en réseau’, M. London se dit également désolé de voir que bon nombre d’hôteliers et de partenaires du milieu du tourisme n’ont pas encore mis en œuvre des stratégies de  [YL1]   marketing en ligne.  Il a donc mis au défi les délégués de trouver des moyens novateurs de partager la connaissance acquise pendant la conférence pour inspirer leurs collègues dans l’industrie à adopter les avantages de ces nouvelles technologies numériques.

“Nos brochures vantent les plaisirs simples, l’ambiance naturelle,  la beauté des paysages, l’accueil de tous nos gens et nous devons satisfaire le voyageur exigeant qui désire vivre toutes ces expériences, mais qui, en même temps, n’est pas prêt à tolérer les manquements en matière de communication et autres difficultés,” a dit le secrétaire-chef aux délégués.

M. Hugh Riley, secrétaire général de l’OTC, a suggéré que nous serions en mesure d’ouvrir de nouvelles perspectives d’emploi dans le secteur du tourisme et d’encourager la loyauté des visiteurs si nous voulions simplement libérer notre capacité d’innovation.

“Le tourisme consiste à créer et à offrir des expériences mémorables aux gens qui ont quitté leur propre environnement pour découvrir le nôtre avec nos us et coutumes. La façon dont nous nous y prenons dépend entièrement de nous. Les idées ne manquent pas pour nous permettre de faire en sorte qu’un étranger et son ami deviennent nos amis pour toujours,” a-t’il dit.

Le secrétaire général de l’OTC a également souligné l’importance de faire en sorte que les travailleurs dans le secteur du tourisme de la Caraïbe se sentent investis dans l’industrie et s’efforcent d’offrir un excellent service qui surpasse celui de nos concurrents. C’est un moyen d’assurer la pérennité de l’industrie, dit-il.

Au cours de la conférence de trois jours, les jeunes de la Caraïbe auront également leur place sur le podium, tandis que les délégués auront l’occasion de profiter d’une formation spécialisée sous forme de classe de maîtres, de visites de la destination pour leur permettre de goûter pleinement à l’hospitalité tobagonienne.

Posted in: 2014 News, Blog, French Releases, HR Conference

Leave a Comment (0) ↓